[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il se rendait vendredi dernier à Durban en provenance de Johannesburg, le président sud-africain a été aperçu en classe économique à bord d’un vol. Sa photo, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale.
L’ancien ministre de la communication, au siège de l’UFDG, a été amené à comparer le dirigeant sud-africain à son homologue guinéen. Selon Alhousseine Makanera, ‘’un seul voyage d’Alpha Condé coute environ 200.000 euros. Il se permet de voyager en première classe avec quelqu’un qui n’est même pas membre du gouvernement’’.
Pendant ce temps, compare-t-il, ‘’le président sud-africain voyage en classe économique. Entre les deux, qui est souci de l’avenir de son pays ? Entre les deux, qui est un bon président ?’’
La décision de Cyril Ramaphosa de voyager en classe économique tout un symbole, selon le conseiller du chef du chef de file de l’opposition, qui précise que le président sud-africain est multimillionnaire en dollars.
‘’Un président est une référence, un guide, c’est quelqu’un qu’on imite’’, note-t-il, estimant qu’Alpha Condé, lui, n’a que deux soucis majeurs : ‘’C’est son pouvoir et les mines de la Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
J’espère que tu dois fermé ta salle gueule si tu n’a rien à dire