[dropcap]I[/dropcap]driss Chérif, ancien conseiller spécial du chef de la junte Moussa Dadis Camara et dirigeant du parti Front Patriotique de la Guinée (FPG) affiche son soutien à un 3e mandat pour Alpha Condé. L’ancien ministre sous la transition estime que le chef de l’Etat reste l’alternative la plus sûre pour sauver notre pays.
Le président du FPG, qui avait annoncé sa candidature à la présidentielle du 18 octobre, justifie le choix de son soutien à Alpha Condé.
‘’Le président Alpha condé est l’une des solutions maitresses pour sauver notre pays. Mon choix est très simple. Pendant cinq ans, je suis resté hors de la Guinée. Pendant cinq ans, j’ai écouté et je suis allé d’erreur en erreur’’, indique Idrissa Chérif.
‘’Quand je suis rentré, j’ai fait le constat. Le constat de ce qu’on me disait et celui que j’ai vu. J’étais venu juste pour être candidat. Mais en réfléchissant, j’ai vu que tout ce qui été dit au compte du président de la République était juste un véritable lynchage’’, ajoute-t-il.
L’ancien conseiller de Moussa Dadis Camara s’aligne derrière le parti au pouvoir et promet de se battre pour la réélection d’Alpha Condé.
‘’Moi Idriss Chérif, je soutiens le troisième mandat du président. Je suis maintenant en alliance avec le RPG Arc-en-ciel. Je soutiens véritablement le RPG Arc-En-Ciel. J’irai à l’intérieur pour battre campagne pour le président de la République’, annonce-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com