Ultimate magazine theme for WordPress.

Un autre cadre de l’UFDG conteste une décision de Dalein

0

dalein[dropcap]D[/dropcap]écidément, le courant ne passe plus entre Cellou Dalein Diallo et certains responsables de l’UFDG. Après son exclusion du parti, Mamadou Barry, membre du bureau politique a dit advienne que pourra qu’il reste et demeure de l’UFDG. Il sera suivi par le fédéral du parti en Allemagne Lamine Diallo, suspendu pour trois mois.

Le 18 novembre 2015, une décision signée de Cellou Dalein Diallo avertissait Mohamed Lamine Keita, chargé de com’ de l’UFDG-France, pour ses “attaques répétées dans les médias contre les responsables et les décisions des instants dirigeantes du parti”.

Votre quotidien en ligne avait demandé peu après la publication de cette décision si celle-ci suffisait pour ‘’empêcher’’ Lamine Keita de s’exprimer dans les médias? La réponse est non. Puisque l’intéressé vient de publier une tribune sur la Toile pour contester la décision de Dalein.

‘’Je ne me sens pas concerné par une certaine décision d’avertissement non conforme aux statuts et au règlement intérieur de l’UFDG’’, écrit-il, estimant que : ‘’Cet acte solitaire et évasif n’est que délire et amateurisme décisionnel. Comme furent les cas de Mr. Lamine Diallo (Fédéral de l’Allemagne) et Mr. Mamadou Barry (membre du Bureau National)’’.

M. Keita enchaîne : ‘’Si l’acharnement, la décapitation et l’exclusion, ciblés dans ses rangs propres, pour des raisons personnelles et égoïstes constituent l’arme de guerre ou l’instrument de conquête du pouvoir, par horreur du débat démocratique et de la critique de pensée, pour ce ‘petit directoire, l’on est en droit de se poser les questions de savoir quel héritage laisserait-il à la jeunesse de l’UFDG ? Et quel modèle d’exercice du pouvoir proposerait-il au peuple de Guinée ?’’ Des questions que répondront sans doute les responsables du parti de Cellou Dalein Diallo.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info