[dropcap]E[/dropcap]n octobre 2015, l’UFDG le suspendait pour une durée de 3 mois pour ses ‘’attaques répétées dans les médias’’ contre le président Cellou Dalein Diallo et les décisions des instances dirigeantes du parti. Le 30 août 2016, le principal parti d’opposition a frappé encore en décidant cette fois-ci d’exclure Lamine Diallo de l’UFDG.
Jusque-là fédéral de l’UFDG en Allemagne, ce proche de Bah Oury a été déchu de ses fonctions avant d’être exclu de tous les instances dudit parti.
Selon la décision, il est reproché à Lamine Diallo d’avoir ‘’refusé de se soumettre à la décision de l’UFDG prise le 28 octobre 2015 le suspendant du parti’’. Les auteurs de la sanction estiment que malgré sa suspension, M. Diallo a continué à défier avec persistance des ‘’décisions de la direction nationale du parti’’.
Il est également reproché à Lamine Diallo d’avoir poursuivi ‘’des actions de déstabilisation et de sabotage de toutes les structures de l’UFDG en Allemagne du 28 octobre à nos jours’’. D’où les raisons de son exclusion de l’UFDG.
L’année dernière, le désormais ex-fédéral de l’UFDG en Allemagne s’est fait connaitre dans les médias en critiquant ouvertement Cellou Dalein Diallo. ‘’C’est par manque de stratégie, par manque de vision du leadership de l’UFDG incarné qu’Elhadj Cellou a passé cinq ans à étouffer le parti, à empêcher toute initiative au sein du parti, la contradiction n’existe pas, le débat n’existe pas”, martelait-il.
Avec cette nouvelle sanction, M. Diallo rejoint ainsi Bah Oury, Mohamed Lamine Keita et Mamadou Barry sur le banc des exclus de l’UFDG. A qui le tour ?
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
il n’a qu’a aller a present que BAH OURY le present comme election aux locales.. et on verra bien ce qu’is feront. C bien de parler agrir et critiquer Cellou mai il n’est pas leur egales et ils le savent bien.
On verra bien ce qu’ils auront avec comme tete de liste Bah oury….
Pendant que Cellou a la tête des militants bravent à mains nues, les intempéries. Les balles réelles et autres gaz lacrymogènes des forces repressives de Alfa, aidés par des milices incultes et barbares, Bah Oury le fugitif et ses petits toutous, loin des théâtres d’opérations des marches, distillent leur baves par des critiques infondées à l endroit de Cellou.Mais , comme disait l’autre, la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe.
Cellou dalein est un badau politique il manque de moral et de dignité il tente avec sa racaille d’arriviste de neutraliser les père fondateur de l’ufdg mais c’est peine perdu Cellou sera jetté dans la poubelle de l’histoire politique de ce pays car Cellou n’a jamais été fidèle à l’étiquette c’est pourquoi au pup il a été combattu par ses propres compagnons de lutte c’est un lâche entouré de lâche
Cellou s’est camouflé dernière le GL lansana conté tout en étouffant toutes les possibilité de ce noble GL pour s’enrichir illicitement pour après masturber la conscience des pauvres populations guinéenne pour se hisser au sommet de l’État avec son vaste réseau mafieux et coupable du repli identitaire de l’ethnocentrisme et toutes les violence qu’à connu notre pays depuis son limogeage de la primature en 2006 pour faute lourde
Merci Sow Amadou…