Un avocat de Dadis encourage Marcel Guilavogui ‘’à fournir un peu plus d’efforts pour dire la vérité’’
Maitre Pépé Koulémou balaye d’un revers de la main les nouvelles déclarations de Marcel Guilavogui qui mettent en mal le capitaine Moussa Dadis Camara. L’ancien membre de la garde présidentielle qui reconnait enfin s’être rendu au stade du 28 septembre, poursuivra son interrogatoire lundi prochain devant le tribunal criminel de Dixinn.
Cet homme de droit fait remarquer que Marcel dit ‘’ce que les autres ont fait, mais ne dit pas ce que lui-même a fait, sauf dire qu’il était au stade. Est-ce qu’il était invité au stade du 28 septembre ? Pourquoi a-t-il pourchassé les leaders politiques qui étaient sous la protection de Tiegboro et qui avaient été admis à la clinique pour des premiers soins ? Pourquoi les a-t-il menacés’’.
Ce qui amène Maitre Pépé Koulémou à encourager à Marcel ‘’à fournir un peu plus d’efforts pour dire la vérité et donner la vraie version des faits’’, tout en soulignant qu’il a été établi à la barre par ‘’certaines victimes que Marcel a tiré sur eux. Des leaders ont dit qu’il leur donnait des coups de matraque’’.
Le capitaine Marcel Guilavogui a, à plusieurs reprises, chargé l’ancien chef de la junte. L’avocat de ce dernier estime que ‘’les déclarations ne suffisent pas. Il faut apporter la preuve’’.
‘’Nous sommes devant une juridiction répressive et devant celle-ci, il faut prouver les faits. Il ne s’agit pas tout simplement de faire des déclarations. Ce qui pouvait nous inquiéter, c’est s’il venait dire à la barre ce que tout le peuple de Guinée pensait être la vraie version, que Dadis l’aurait envoyé au stade. Mais il n’a pas que c’est Dadis et il ne l’a pas vu’’, souligne l’homme de droit.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com