Un avocat dément Dadis : ‘’il ne peut pas dire qu’il ne connait pas Cécé Raphael, il l’a nommé auprès de Toumba’’
Après deux semaines d’interruption, le procès du 28 septembre a repris ce lundi 9 janvier avec la suite de la comparution du capitaine Moussa Dadis Camara. L’avocat Me Amadou Kamano promet que la partie civile va prouver la complicité de l’ancien chef de la junte dans la commission du massacre de 2009 au stade de Conakry.
Me Amadou Kamano assure que ‘’ce qui est plus important, pour nous partie civile, c’est comment prouver que Dadis Camara est effectivement complice des événements du 28 septembre 2009’’.
Face à la presse, l’homme de droit déclare qu’en ‘’toute sincérité, il [le capitaine Dadis Camara] a avoué qu’il a géré le pouvoir avec inexpérience et tout le monde sait quand on est inexpérimenté, on tombe obligatoirement dans les violations’’.
Aux dires de l’avocat, dans la tentative de l’ancien patron du CNDD de ‘’se soustraire aux questions qui lui sont posées, les enquêtes ont prouvé effectivement que le capitaine Dadis avait ses hommes aussi. Il a utilisé le terrain, il a utilisé un homme qui s’appelle Machiavel dans le but de diviser pour régner et surtout la ruse. Il ne peut pas dire qu’il ne connait pas Cécé Raphaël Haba, il l’a nommé auprès de Toumba à l’effet de le contrôler afin de lui rendre compte’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com