Ultimate magazine theme for WordPress.

Un avocat exige le rétablissement de Kélèfa Sall dans ses fonctions

0

[dropcap]E[/dropcap]n conférence de presse ce mardi 18 septembre 2018 à la maison commune des journalistes, Jean Baptiste Jokamey Haba,  membres du barreau  de Guinée a invité les magistrats de la cour constitutionnelle à rétablir Kélèfa Sall dans ses fonctions

‘’Nous devons œuvrer pour qu’il y ait l’entente partout.  A mon avis, il n’y a pas eu un arrêt parce qu’on ne peut pas parler d’arrêt sans la signature d’un greffier. Pour moi, ce n’est pas un arrêt qu’ils ont rendu public. C’est plutôt un procès-verbal.  Il n’est pas trop tard. Ces mêmes magistrats doivent revenir sur leur propre décision’’, estime  Maitre Haba, qui exige rétablissement de Kélèfa Sall dans ses fonctions de président de la cour constitutionnelle.

‘’Ils doivent prendre une autre décision en bonne et due forme pour rétablir Kélèfa Sall dans ses fonctions.  Ils sont 7 membres à avoir signé la procédure de destitution. Et lorsqu’une personne est mise en cause, elle a le droit à une défense. Jusque-là, Kélèfa n’a pas été entendu’’, fait-il remarquer.

‘’S’ils veulent éviter un embrassement, s’ils veulent la cour constitutionnelle garde son caractère d’institution respectable, s’ils ne veulent pas que les politiciens fassent une récupération, il faut qu’ils s’entendent  pour revenir sur leur décision’’, lance l’homme en robe.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info