Ultimate magazine theme for WordPress.

Un avocat invite la ministre de la Justice à mener des enquêtes : ‘’Certains magistrats ont menti sur leur âge’’

0

Maitre Pépé Antoine Lamah [dropcap]M[/dropcap]aître Pépé Antoine Lamah L’avocat invite les autorités à réaliser mener enquêtes sur le véritable âge de certains magistrats encore en fonction. L’avocat estime que la décision du colonel Mamadi Doumbouya d’envoyer à la retraite une quarantaine de magistrats, ne doit pas être vue d’un mauvais œil. 

Un avocat invite la ministre de la Justice à mener des enquêtes

L’homme de droit déclare être à sa première fois d’assister à un départ à la retraite d’un magistrat. ‘’En ma connaissance, de l’indépendance à nos jours, il n’a jamais été décidé par un gouvernement d’envoyer des magistrats à la retraite. Cette fois-ci, le colonel en a ainsi décidé. Je pense que cela pas être considéré comme étant un mal, car la retraite est un droit’’.

Au micro de Gangan TV, Maitre Pépé Antoine Lamah se dit ‘’surpris de constater que sur des centaines de magistrats qui sont en service depuis les années 70, il n’y a que 36 seulement dans le domaine judiciaire et 5 autres au niveau de la Cour des comptes qui ont 70 ans et plus’’.

Il dit avoir l’impression que ‘’certains magistrats encore en service, ont menti sur leur âge’’.  C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’j’interpelle madame le ministre de la Justice et son cabinet de bien vouloir mener une réflexion, une enquête poussée sur les CV, dossiers de magistrats qui ont au minimum 60 ans’’.

Ce praticien du droit estime que cette démarche permettra de ‘’savoir qui a menti ou non sur son dossier. Vous verrez, après des enquêtes poussées, que certains étaient déjà à l’université ou avaient commencé à travailler à l’âge de 15 ans’’.

Sélectionné pour vous :  Dubréka: Un mort dans une collision entre un camion et une moto

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info