Ultimate magazine theme for WordPress.

Un avocat rappelle que ‘’la justice ne doit pas être une machine à broyer des innocents’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e procès dans l’affaire relative au kidnapping de l’opérateur économique Elhadj Doura a été renvoyé au 13 septembre. Pour la suite des débats, C’est Thierno Mamoudou Kann qui a livré sa version des faits. Poursuivi pour recel, son avocat a plaidé une mise en liberté estimant qu’il n’était au courant de rien au moment de la réception la rançon de 99 mille dollars versée par la famille.  

L’avocat de Thierno Mamoudou Kann dit sortir à ‘’moitié content’’ de ce deuxième passage de son client à la barre. Ce prévenu, lors de l’audience précédente, a reconnu avoir reçu la somme de 99 mille dollars des mains d’Elhadj Mamadou Diallo, son patron et cerveau présumé du kidnapping.

‘’Je suis content parce que j’estime qu’on comprend que mon client est innocent. Le cerveau principal même a dit qu’au moment de la remise de la rançon, mon client n’était au courant de rien. Il a presque confirmé toutes les déclarations de mon client. C’est déjà satisfaisant’’, se réjouit Maitre Mamoudou Sané.

La dernière fois, poursuit l’homme en robe noire, ‘’’vous avez suivi Idrissa Diallo qui confirme avoir reçu les 99 mille dollars. La question la plus importante, c’est l’élément moral. Est-ce qu’au moment de la remise, l’intéressé était au courant ? Les débats ont prouvé que notre client Kann n’était au courant de rien. C’est ce que d’ailleurs le premier juge d’instruction avait vu, depuis 2019. Kann faisait partie des 10 qui avaient bénéficié de l’ordonnance de non-lieu partiel. Donc on était très surpris qu’il soit renvoyé devant le juge de fond’’.

Me Sané a plaidé une mise en liberté de son client et justifie son avis par le fait qu’il ‘’n’y est pour rien’’, ajoutant que ‘’la justice ne doit pas être une machine à broyer des innocents’’.

‘’C’est vrai que ce qui est arrivé à El Hadj Doura est triste et que ça a choqué l’opinion, mais il ne faudrait pas que cela emporte aussi des innocents. La justice est chargée de condamner des coupables et de libérer des innocents. Pour nous, Kann est là pour rien’’, assure-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info