Ultimate magazine theme for WordPress.

Un avocat tance le procureur de Dixinn : ‘’il varie en fonction des coups de fil’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Association des blogueurs de Guinée (Ablogui) a été libéré jeudi soir après avoir passé une garde à vue de 24h dans un commissariat. L’arrestation d’Alpha Diallo fait suite à un contrôle de routine à Sonfonia au cours duquel l’activiste a été sommé de payer une contravention pour vitre teintée.

Alpha Diallo a été arrêté et conduit mercredi au commissariat de Sonfonia gare après une ‘’dispute’’ avec des agents de la police routière. La structure qu’il dirige l’Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui) a annoncé le lendemain sa mise en liberté provisoire.

A la suite de son interpellation, Alpha Diallo a fait l’objet d’une audition au parquet de Dixinn et inculpé pour ‘’outrage à agent’’. Son procès pourrait s’ouvrir le mardi 8 juin.

L’Ablogui, l’association dont il est le président, dit suivre de près l’affaire et salue ‘’la diligence par laquelle les avocats gèrent le dossier’’.

Pour Maître Salifou Béavogui, ‘’le procureur dans ce dossier est sans convictions. Il varie en fonction des coups de fil, des instructions de la hiérarchie, des données qui sont en face de lui’’.

‘’Dans un premier temps, il avait décidé de classer le dossier sans suite. Je ne sais pas qu’est-ce qui a changé dans la minute qui a suivi. Il a décidé de le poursuivre’’, déplore l’avocat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info