La tension était vive au quartier Bomboly, dans la matinée de ce vendredi en haute banlieue de Conakry. Des jeunes ont appréhendé un malfrat muni d’une arme de guerre à bord d’une voiture de marque RAV4 immatriculé ‘’RC 23 82 AB’’ qui se faisait passer pour un margis-chef de la police nationale.
Les discutions sont houleuses entre les éléments de le Brigade Anti-Criminalité (BAC) et une foule furieuse qui désire en découdre avec le malfrat, accusé d’avoir dérobé, avec deux de ces complices en cavale quinze millions de francs guinéens (15 000 000 GNF) à une première victime avant d’être pris par des jeunes en flagrant délit entrain de retirer le sac d’un individu à bord de son véhicule.
Interrogé, Capitaine Aguibou Dalo, commandant de la brigade territoriale de Bambeto, laisse entendre ‘’nous sommes arrivés juste après l’information. Comme le jeune a été immobilisé, on va se donner les mains pour continuer les enquêtes afin de pouvoir appréhender les auteurs’’.
Notre reporteur sur place a aperçu le député de l’union des forces démocratique (UFDG) à Ratoma qui tente de calmer les esprits. Le malfrat, sous une escorte militaire a été déféré au poste de police de Bambeto pour des fins d’enquêtes
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
Tel: 00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info