Ultimate magazine theme for WordPress.

Un belgo-marocain s’évade de la prison de Conakry

0

Placé sous mandat de dépôt le 27 décembre pour des faits de faux et usage de faux en écritures publiques et complicité, le belgo-marocain Ibrahima Akhlal, âgé de 27 ans, s’est évadé de la maison centrale de Conakry.

L’homme, connu des services de police belges, a été condamné en Belgique à quatre reprises pour plusieurs attaques à main armée. Il purgeait sa peine de 21 ans de prison quand il a réussi à s’évader de la prison de Saint-Gilles en mars 2020.

Selon la RTBF, en mai 2021, Ibrahima Akhlal aurait participé à l’attaque à main armée d’un fourgon blindé au nord d’Amsterdam au Pays-Bas.

Il était traqué par l’équipe belge spécialisée dans la recherche de fugitifs (Fugitive Active Search Team) et la police judiciaire fédérale de Bruxelles qui ont fini par le localiser sur le territoire guinéen.

Il a été mis aux arrêts dans la nuit du 16 au 17 décembre à Conakry par la police guinéenne alors que l’intéressé se rendait en boîte de nuit. Dès son interpellation, les autorités belges ont sollicité son extradition.

A Conakry, plusieurs gardes pénitentiaires et membres du personnel médical de la maison centrale, soupçonnés de complicité d’évasion de Ibrahima Akhlal, ont été suspendus de leurs fonctions par le ministre de la justice, Charles Wright.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info