[dropcap]D[/dropcap] [dropcap][/dropcap]epuis le weekend, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) fait parler de lui. Malick Sankhon, qui a annoncé samedi la création d’une milice d’autodéfense, suggère la dissolution de l’assemblée nationale et le couplage des élections communales et législatives.
‘’Nous allons bientôt aux élections communales. On nous dit qu’elles vont nous couter 344 milliards de francs guinéens. C’est vrai qu’il y a longtemps que les élus locaux ne le sont pas’’, a-t-il déclaré.
‘’Après ces élections, il faut encore élire les députés. Combien de milliards allons-nous payer pour les législatives ?’’, demande-t-il.
En tant qu’homme politique, suggère-t-il, ‘’je demande que la classe politique réfléchisse afin qu’on puisse arriver à coupler les élections. Pourquoi ne pas dissoudre l’assemblée nationale et organiser les communales et législatives en même temps ?’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Votre coup es deja rate ,donc va t’en Mon amis occupe toi de CE qui te preocupe .
Vous n’avez plus confiance a votre partis .
Tu as parfaitement raison.
La Mouvance présidentielle a peur d’aller aux Élections Communales pour ne pas perdre la face. Pourtant, elle crie sur tous les toits et,tous les jours qu’elle est prête !!!.
Honte à vous,parce que la CENI a fixé la date du 04 février 2018, vous reculez en voulant faire obstacle à la CENI.
Ehhh eehhh aidez nous, depuis kan cet homme se soucis de la bonne utilisation de largent public? Lun des pkus gros budgetivore de alpha, rend compte dabord de ta mediocre gestion de la Cnss
Un vrai patriote et une bonne solution sinon quel gâchis pour un pays ou tout es priorité
Il a raison
Lui aumoins il est plus sage que le voleur de dalein.