Un cadre de l’ANAD appelle à la mobilisation pour ‘’tuer toutes les velléités de confiscation antidémocratique du pouvoir’’
Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) estime qu’il n’est pas question de laisser prospérer une quelconque idée de confiscation du pouvoir par le CNRD. Edouard Zoutomou Kpoghomou invite les guinéens à se préparer par barrer la route à toute éventuelle volonté de la junte de s’éterniser au pouvoir.
Ce membre de l’ANAD de Cellou Dalein Diallo attire l’attention du peuple de Guinée sur défis qui l’attendent dans le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel.
‘’Mon vœu le plus ardent est que l’UDRP s’offre la confiance du peuple et redouble d’efforts pour persévérer dans son combat en faveur d’une conscientisation plus accentuée du peuple afin de garantir un retour rapide du pays à un ordre constitutionnel’’, soutient Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, avant d’interpeller les guinéens.
‘’L’UDRP, à cet effet, lance un appel au rassemblement, à la mobilisation de ses militants, sympathisants et collaborateurs, avec une détermination sans faille pour tuer dans l’œuf toutes les velléités de confiscation antidémocratique du pouvoir’’, souhaite-t-il.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure que son appel fait suite à la volonté de son parti de contribuer à l’instauration de la démocratie en Guinée.
‘’La tâche ne sera certainement pas de tout repos, car l’histoire récente de notre pays nous a montré qu’au regard des velléités d’imposition d’une dictature militaire. Il suffit que notre parti et ses coalitions dénoncent les tares du système pour qu’en face, on mette en branle de manière arbitraire et féroce, l’appareil d’Etat contre ses militants et ses collaborateurs. En dépit de cette intimidation tous azimuts, nous devons rester sereins, disciplinés et déterminés dans l’exercice de nos droits constitutionnels’’, indique le président de l’UDRP.
‘’L’Union démocratique pour le renouveau et le progrès prend l’engagement solennel devant le peuple de Guinée et devant la communauté internationale, de combattre et de contribuer au combat du fléau rongeant et contagieux de l’ethnocentrisme de l’égoïsme, de la corruption et du bradage de nos ressources minières, afin d’engager la Guinée dans la voie d’un développement multidimensionnel, en adéquation avec ses besoins prioritaires’’, promet-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com