Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) assure que les populations guinéennes sont fatiguées de la gestion chaotique de la transition par le CNRD. Souleymane Souza Konaté estime qu’il n’est pas question de laisser une confiscation du pouvoir par la junte militaire.
Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que le président Doumbouya a violé tous les engagements qu’il a pris après le coup d’Etat du 5 septembre.
“Avec le CNRD, nous dénombrons 57 jeunes guinéens assassinés, des biens privés détruits, le chômage galopant, l’exclusion, la division et la manipulation ethnique, l’enrichissement illicite, la corruption”,, rappelle-t-il, assurant que “les guinéens sont à bout de souffle”.
Selon Souleymane Souza Konaté, “le CNRD a eu tout le temps d’apprendre et de corriger les erreurs du passé. Malheureusement, il a fait le choix de les répéter et de les amplifier à la vitesse de l’éclair”.
C’est pourquoi, ce proche de Cellou Dalein Diallo prévient la junte militaire. “Nous disons désormais que les intentions sont connues et chaque action vers le chemin périlleux de la confiscation du pouvoir se verra opposé une résistance farouche de la majorité des guinéens attachées à la démocratie et à l’Etat de droit”, indique-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com