Dr Diao Baldé de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) n’est pas favorable à la délocalisation du dialogue inter-guinéen à l’extérieur de notre pays. Cet allié de Cellou Dalein Diallo pense que le dialogue peut bien réussir en Guinée avec la volonté des autorités de la transition.
Le président de l’Union pour la Guinée nouvelle (UGN), parti membre de l’ANAD, indique son camp est toujours disposé à dialoguer avec la junte. ‘’En tant que parti politique et alliance aujourd’hui tout notre souhait a été d’avoir un cadre de dialogue franc et sincère’’, réitère Dr Diao Baldé.
Par rapport à la délocalisation du dialogue telle que proposée par les chefs d’Etat de la CEDEAO, cet allié de Dalein estime qu’il ‘’se tienne en Guinée ou à l’extérieur, l’idéal voudrait que le dialogue se tienne en terre guinéenne. Que les acteurs discutent, mais de manière objective afin d’éviter tourner en rond’’.
Selon le président du parti Union pour la Guinée nouvelle (UGN), la délocalisation du dialogue ‘’n’est pas une question fondamentale autour de laquelle il faut faire un débat. L’essentiel, c’est le cadre du dialogue’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com