Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre de l’UFDG à Alpha Condé: ‘’il est bon d’arrêter de se bomber le torse et de rouvrir les frontières’’

1

[dropcap]F[/dropcap]odé Bocar Maréga, membre du bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), souhaite qu’Alpha Condé reprenne ses esprits et ordonne la réouverture des frontières guinéo-sénégalaises. Cet ancien député estime que les guinéens paient le lourd tribut de la décision de leur chef de l’Etat.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo affirme que la fermeture prolongée des frontières l’Etat guinéen avec le Sénégal est une violation des conventions de la CEDEAO.

‘’Parfois, je suis surpris par l’incohérence d’Alpha Condé dans ses décisions. Nous nous sommes dans l’espace CEDEAO au sein de laquelle existe le principe de libre circulation des biens et des personnes’’, rappelle Fodé Bocar Marega dans Œil de Lynx.

L’ex-député uninominal de Dinguiraye estime que la fermeture de frontières de la Guinée avec le Sénégal est sans fondement.

‘’On ne doit fermer les frontières que pour des raisons bien précises, non pas pour inventer des raisons fallacieuses du genre trafic d’armes. Un trafic d’armes pour aller où? (…). Maintenant, chaque douanier a une frontière à lui, donc les marchandises vont passer, puisque les frontières sont poreuses. Si des armes doivent passer, ils ne vont pas les faire passer au niveau d’un poste frontière ouvert à tous, ils passeront ailleurs’’, assure Fodé Bocar Maréga.

Ce cadre de l’UFDG assure que les guinéens souffrent de cette fermeture des frontières. ‘’La situation est très critique, aujourd’hui l’économie est exsangue’’, analyse-t-il, indiquant à Alpha Condé qu’il ‘’est bon d’arrêter de se bomber le torse et de rouvrir les frontières’’.

‘’Il faut savoir diriger et éviter les réactions épidermiques. Il faut aussi arrêter d’écouter tout ce qu’il y a comme agents de renseignements et consorts. Ils ont pris l’habitude depuis les années 58 de falsifier des dossiers. Alpha Condé gagnerait à reprendre ses esprits et rouvrir les frontières pour permettre aux uns et aux autres de pouvoir circuler tranquillement’’, ajoute M. Maréga.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    La Faute revient à la faiblesse de la cedeao qui n’applique pas ses lois en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info