Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre de l’UFDG alerte : ‘’nous allons reprendre la rue’’

4

[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante a annoncé la tenue des élections communales le 4 février 2018. Une date qui ne rassure guère le vice-président chargé des affaires politiques du principal parti de l’opposition guinéenne.

Bano Sow perçoit des signes précurseurs qui lui font exprimer des doutes sur la tenue d que les communales à la date indiquée par la CENI.

‘’Nous avons accepté le chronogramme qu’ils ont proposé pour l’organisation des élections communales le 4 février 2018. A la date d’aujourd’hui, il y a des dérapages qui montrent qu’ils ne sont pas prêts d’organiser ces élections à la date prévue’’, annonce-t-il devant un parterre des militants et sympathisants de l’UFDG.

Il interpelle au passage le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé. ‘’Il faut que le président du cadre du dialogue prenne ses responsabilités. La mise en place du cadre de la concertation entre les acteurs du processus électoral et la CENI n’est pas encore faite. La mise à disposition de l’arrêté portant actualisation du découpage administratif n’est pas faite’’, signale M. Sow.

‘’Vous pensez qu’on sera prêts le 4 février 2018 pour les élections ? Si j’étais à sa place, j’allais démissionner. Lorsque je m’engage à présider un cadre un comité de dialogue, un an après, s’il n’y a pas de résultats, je démissionne’’, déclare-t-il en faisant référence au général Bouréma Condé.

‘’Nous avons obtenu des avancées à la sueur de nos fronts. Il faut que vous soyez mobilisés, nous allons continuer à manifester pour obtenir nos droits’’, dit-il aux militants de l’UFDG, estimant que le chronogramme déroulé par la CENI connait des ratés déjà avant de brandir le chiffon rouge des manifestations : ‘’Nous allons reprendre la rues parce que nous n’allons pas nous laisser faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    Mais tu fais rire toi, tu te bât pour être chef de quartier tu conseils l’autre de démissionner. Et puis tu dis à ta place je démissionne culture de démission ! tu parles.

  2. papus dit

    si vous voulez , vous aller marcher jus qu en somalie , en tout cas , vous n aurez jamais le pouvoir chez nous en guinee.

  3. thia dit

    Ecoutez moi ce vieillards appeler les enfants des autres a reprendrent la rue pour leur interet personnonels , tandisqué lui , ses enfant sont quelque part en europe entraint de manger du caviar.

  4. Ismael bangoura dit

    Ce type est perturbé.donc laissez le divaguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info