Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre de l’UFDG au colonel Doumbouya : ‘’la démocratie n’a jamais été un problème’’

0

Le conseiller chargé de la communication de Cellou Dalein Diallo estime que le colonel Mamadi Doumbouya doit respecter ses engagements pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel au lieu de s’attaquer aux principes démocratiques.

Le discours du colonel Mamadi Doumbouya aux Nations unies continue toujours de susciter des réactions. Souleymane Souza Konaté trouve paradoxal que les autorités de transition tendent la main aux partenaires pour le retour à l’ordre constitutionnel et au même moment s’attaquent à la démocratie à la tribune des Nations Unies.

‘’Vous demandez 600 millions de dollars pour un retour rapide et apaisé de l’ordre constitutionnel. L’assemblée nationale des Nations unies est un couloir pour permettre de faire un lobbying auprès des institutions internationales, mais surtout des partenaires bi et multilatéraux de notre pays qui accompagnent le processus transitoire en Guinée. Ceux-là que vous invitez à mobiliser ces ressources pour vous, vous partez les insulter à la tribune des Nations unies et vous vous attaquez même à la démocratie’’, dénonce-t-il.

Ce proche Cellou Dalein Diallo apprend au ‘’Colonel que la démocratie n’a jamais été un problème. On demande juste de respecter les règles de jeu, les engagements qui ont été tenus. Quand vous prenez le Ghana, le Cap-Vert, la Mozambique, ce sont des pays qui s’en sortent grâce à la démocratie. Donc il faut qu’on arrête la fuite en avant. Le colonel doit revenir aux fondamentaux d’une transition, c’est-à-dire gérer les affaires courantes, organiser les élections et partir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info