Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre de l’UFDG aux guinéens : ‘’Il est temps de défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression’’

0

Le conseiller chargé de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (CNRD) s’insurge contre les décisions de suspension de la Haute autorité de la communication (HAC) contre les médias.

Les décisions de suspension de la Haute autorité de la communication contre les journalistes et des organes de presse se multiplient de plus en plus en Guinée. La dernière en date est celle contre le journaliste Babila Keita et son média en ligne Inquisiteur.net.

Souleymane Souza Konaté de l’UFDG indique que les guinéens ne doivent pas rester indifférents face au musèlement de la presse.

‘’Il est temps de défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression et ne pas laisser ce combat exclusivement à la presse, car nous sommes tous autant qu’eux concernés. Le déficit de solidarité observé dans notre pays et la force des corporatismes et/ ou de l’ethnicisme émiettent et fragmentent nos luttes, les affaiblissent et évitent toute convergence ou agrégation des efforts avec pour seul gagnant l’oppresseur’’, indique-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo exprime tout son soutien aux médias. ‘’En ces heures particulièrement sombres pour la démocratie et pour son corollaire, la presse libre embastillée, grand est mon soutien. Grande est mon admiration pour toute la profession. Mes pensées sont dirigées vers nos héros du quotidien pour leur dignité et leur courage face à la bêtise et à l’ignominie’’, exprime M. Konaté.

Face aux restrictions des médias et la violation de la liberté d’expression, ce cadre de l’ANAD prévient les autorités de la transition que le dernier reviendra au peuple de Guinée. ‘’Le peuple de Guinée a toujours eu le dernier mot et il l’aura aussi cette fois’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapthe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info