Un cadre de l’UFDG prévient le CNRD sur le cas de Dalein : ‘’S’ils se hasardent à faire l’inacceptable…’’
Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure Cellou Dalein Diallo va bel et bien rentrer au pays. Souleymane Souza Konaté prévient que la junte sera tenue pour responsable de toute instabilité qui adviendra dans notre pays.
Il assure que Cellou Dalein Diallo est prêt à rentrer au pays et faire face à la justice dans le dossier Air Guinée afin de laver son honneur.
‘’Le président Cellou Dalein Diallo a consenti d’énormes sacrifices pour que la Guinée soit un pays de paix, de justice et de droit. Il est justiciable comme tout le monde pourvu que la justice guinéenne joue bien son rôle’’, indique M. Konaté.
Ce cadre de l’UFDG prévient que son parti n’acceptera nullement l’instrumentalisation de ce dossier par la junte pour éliminer Cellou Dalein Diallo de la course à la prochaine présidentielle.
‘’On ne va pas accepter l’inacceptable. Quand ça va dans le domaine de la foutaise, à l’UFDG, on ne l’accepte pas. On sait être polis quand c’est le domaine de la politesse. On sait être aussi impolis quand on nous provoque dans ce sens-là’’, prévient Souleymane Souza Konaté.
‘’Au CNRD, il y a suffisamment d’hommes intelligents pour savoir que Cellou Dalein Diallo n’a pas son deux dans le monde politique en Guinée. S’ils se hasardent à faire l’inacceptable, ils seront responsables de tout ce qui va arriver dans notre pays. Nous sommes prêts, nous sommes déterminés’’, assure-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com