Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre de l’UFDG traite le ministre Bouréma Condé de ‘’menteur’’

0

bourema conde [dropcap]L[/dropcap]e maire contesté de la commune de Matoto, Kalémodou Yansané, ne passe pas par le dos de la cuillère pour solder les comptes du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé.

Kalémodou Yansané qui dit avoir porté plainte contre la décision du ministre à la Cour Suprême, s’attend à ce que le droit soit dit.

‘’Nous avons saisi la Cour suprême, mais pas pour le contentieux électoral. Nous n’avons pas de contentieux en ce qui concerne l’élection du maire de Matoto. C’est clair pour nous qu’à Matoto, le maire élu s’appelle Kalémodou Yansané. Celui qui n’est pas d’accord doit aller auprès du juge électoral à Mafanco se plaindre’’, indique-t-il.

Le vice-président de l’UFDG dit avoir porté plainte à la Cour suprême contre la décision administrative du ministre de l’administration du territoire. ‘’Il n’a pas dit la vérité. Il a dit que les individus sont entrés dans la salle, casser les urnes, déchirer les papiers, ce n’est pas vrai. Le ministre dit ensuite que la police n’a pas pu cerner les individus qui ont semé la pagaille, ça aussi c’est faux. Les policiers étaient plus nombreux que les candidats’’, estime-t-il

‘’La police a aussitôt arrêté le monsieur pour le conduire au commissariat où il a été placé en garde à vue, mais il a été libéré le soir. Soit le ministre ment, soit il s’est laisser tromper par les cadres qui le représentait à la commune’’, fustige Kalémodou Yansané qui espère que la Cour suprême ‘’va dire au ministre qu’il n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires électorales’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info