Un cadre de l’UFR à propos de Foniké Mengué et Billo Bah : ‘’l’oubli ne doit pas effacer la quête de vérité et de justice pour tous’’
Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Fodé Baldé, regrette le silence et l’indifférence de certains guinéens face à l’enlèvement des activistes de la société civile Foniké Mengué et Billo Bah, kidnappé dans la nuit du 9 juillet dernier.
Les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Mamadou Billo Bah sont toujours introuvables, plus de 100 jours après leur enlèvement.
Au sein de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, le patron de la communication de cette formation politique pense que l’enlèvement des activistes de la société civile guinéenne ne doit pas passer sous silence pour tomber dans l’oubli.
‘’Ne pas retrouver les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Mengué et Billo Bah en 120 jours est une chose, mais que cela semble déjà une affaire classée est un choc révoltant’’, dénonce Fodé Baldé, assurant que ‘’l’oubli ne doit pas effacer la quête de vérité et de justice pour tous’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com