Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre de l’UFR convoqué à la police, son parti dénonce une atteinte à la liberté d’expression

0

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR), Fodé Baldé,  a été convoqué à la police judiciaire pour avoir critiqué le chef de l’Etat, Alpha Condé dans une tribune. Une convocation que son parti considère comme une tentative d’intimidation du pouvoir pour faire taire ce cadre de la formation politique de Sidya Touré.

Le secrétaire exécutif de l’UFR assure que la convocation du responsable de la communication digitale de son parti par la police judiciaire n’a aucun fondement.

‘’Fodé Baldé a fait un papier tout à fait normal. En tant qu’homme politique, il a décrit la façon dont la démocratie va reculer si le président Alpha Condé est élu à la tête de la CEDEAO. Il lui a fallu 3 ans pour organiser les législatives dans son pays et 8 ans pour tenir les élections locales’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’Aujourd’hui, le mandat des députés a expiré et par la faute du président de la République qui n’a pas donner les moyens pour élire un nouveau parlement. Si cette personne est élue au niveau de la sous-région, cette pratique ne peut que se déteindre dans tous les pays où la démocratie a pris un envol’’, ajoute-t-il.

Pour ce proche de Sidya Touré, ‘’c’est un homme politique qui a été convoqué pour ses opinions. Il n’a pas insulté Alpha Condé,  il a constaté des faits qu’il a décrits dans une tribune. Si un homme politique doit être convoqué pour ses opinions, sans porter atteinte à la sureté nationale, il faut changer le comportement des dirigeants’’.

Ce député issu des rangs de l’UFR estime que la convocation de Fodé Baldé est une manière ‘’d’intimider les hommes politiques. Ils savent qu’on est devant la scène contre le changement de constitution’’.

‘’Si l’occasion m’était donnée, j’aurais dit pire que ce que Fodé Baldé a dit pour montrer qu’Alpha Condé ne joue pas son rôle en tant que président démocrate’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 62177 3852/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info