Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre du ministère de l’enseignement pré-universitaire victime de menaces de la part d’un officier de l’armée

0

En partance pour Kaloum, Kemoko Konaté, cadre du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A), en compagnie de sa famille, dit avoir été menacé, dans la matinée du lundi 6 février par un officier de l’armée dans un véhicule immatriculé AG 4242.

Selon ce cadre du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et point focal de l’Ecole et langues nationales en Afrique, sa mésaventure a commencé à hauteur de Gbessia Kondébougni sur l’autoroute Fidel Castro. Préoccupé par sa sécurité et celle de sa famille, Kemoko Konaté se confie au de micro de VisionGuinee. Extraits.

« On venait de Kountia pour déposer les enfants à l’école Saint Marie. Arrivés au carrefour de Gbessia Kondéboungni pour aller vers Hamdallaye, j’ai entendu une sorte de sirène derrière nous. J’ai demandé à mon chauffeur de ralentir. C’est ainsi qu’on a vu un monsieur assis dans sa voiture en train de faire des gestuels avec la main gauche. Il est de l’armée et a le grade de commandant. Heureusement que j’ai pu noter tout cela. Arrivés au carrefour Lavage, il a garé son véhicule et a bloqué la route. Il a pris son téléphone pour photographier la plaque d’immatriculation de ma voiture. Comme j’avais un enfant sur mes pieds, je n’ai rien pu faire. Dieu aidant, au carrefour Chinois, on est tombés dans un embouteillage. C’est là que je suis descendu pour prendre aussi les photos de sa voiture.

Aujourd’hui malheureusement, mes enfants sont affectés par cela. Même le jour qui a suivi, en allant à l’école, dès qu’ils ont vu le même modèle de Pick-up sur la route, ils m’ont dit : ‘Papa, voilà le monsieur qui a pris en photo notre voiture hier’.

Je voudrais que ce monsieur nous dise ce qu’on lui a fait, pourquoi il nous a intimidés parce qu’il porte la tenue militaire. Je suis inquiet parce que je ne sais ce qui peut arriver demain. Bien que je sois dans un Voiture administratif (VA), il n’a pas hésité à nous intimider et menacer.

Je compte me rendre à la DPJ pour présenter la photo de son véhicule afin qu’on puisse l’identifier. Je vais faire l’effort d’aller à la DPJ.

Malheureusement, ces gens n’ont pas le même comportement que le premier responsable du pays. Ils portent des tenues pour nous protéger et non pas pour nous intimider ou agresser. Je souhaite que ce monsieur soit rappelé à l’ordre. Qu’il sache qu’il porte la tenue pour protéger les citoyens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info