[dropcap]L[/dropcap]es critiques s’intensifient contre le pouvoir Alpha Condé. Ce samedi 17 aout, Mohamed Diakité membre du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a appelé les guinéens à une prise de conscience collective pour créer l’alternance démocratique en 2020.
Mohammed Diakité, fustigeant l’état de dégradation des routes à l’intérieur du pays, a évoqué, en marge de l’assemblée générale de son parti, la souffrance qu’ont endurée des guinéens qui souhaitaient célébrer la tabaski au village.
‘’Toutes les routes sont dégradées. Il y a encore des familles qui n’ont pas pu arriver à destination, alors que la fête est déjà passée’’, affirme-t-il, assurant que de Conakry à Yomou, les routes sont impraticables.
‘’Avec ça, on nous parle d’un troisième mandat. Où est la morale dans ce pays ? Rien qu’entre Coyah et Kindia, il faut faire des heures sur la route’’, s’indigne-t-il.
Ce membre de la coordination du PADES estime que les guinéens ‘’doivent tourner la page du RPG Arc-en-ciel’’. Il appelle à la mobilisation pour barrer la route au camp présidentiel et ‘’redonner un nouvel espoir’’ au peuple.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com