[dropcap]L[/dropcap]ors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire général de la jeunesse a lancé un appel à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui traverse une crise interne. N’Bany Sangaré invite les commissaires à aplanir leurs divergences afin d’organiser les élections communales dans les meilleurs délais.
‘’Tout le monde sait que la CENI est l’institution qui s’occupe de l’organisation des élections en Guinée. Aujourd’hui, quand le RPG apprend qu’il y a une crise qui a éclaté au niveau de cette institution, cela devient une préoccupation majeure pour le parti’’, introduit-il.
A en croire l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse, ‘’Le RPG est maintenant prêt à aller aux élections. Toutes les conditions sont réunies à notre niveau pour que le RPG participe aux élections communales et législatives. C’est pour cette raison que le parti invite les commissaires de la CENI à l’entente, à se mettre au-dessus des guerres de leadership qui minent cette institution’’,
‘’S’il n’y a pas entente à la CENI, les élections vont être organisées retard. Donc la balle est dans le camp de la CENI. Le peuple réclame l’organisation des élections. Les commissaires doivent savoir que le peuple n’attend qu’eux pour que le pays soit doté de nouvelles institutions communales’’, lance-t-il à l’endroit de la CENI.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info