Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre du RPG Arc-en-ciel admet que ‘’les vols et pillages’’ sont monnaie courante au sein de l’administration

3

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du ministère des Affaires étrangères dénonce la corruption qui gangrène l’administration guinéenne. S’il avait un conseil à donner au président de la République, il lui demanderait de s’entourer de personnes fidèles à sa politique et qui ne pensent pas à se remplir les poches.

Selon Hady Barry, la Guinée n’aura pas que les 20 milliards de dollars annoncés par la Chine. Il indique des négociations sont en cours avec d’autres pays notamment la Russie et le Japon.

S’il se réjouit du succès diplomatique et économique d’Alpha Condé, il exprime une inquiétude. Pour M. Barry, ‘’l’administration guinéenne est gangrénée. Les vols et pillages sont monnaie courante. Il est très difficile de faire confiance à tout le monde’’.

Il recommande au chef de l’Etat de ‘’se battre à tous les niveaux pour trouver des hommes capables de bien gérer et fidèles aussi à sa politique. Non pas des gens qui cherchent des postes. Une fois qu’ils n’ont plus où manger, ils s’en vont’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

3 commentaires
  1. sidibe dit

    Mr hady c’est maintenant que vous vous rendez compte que des personnes qui vous entourent sont entraine de dilapidé les ressources du pays. mon frère c’est trop tard le comportement d’une personne c’est n’est pas du jour au lendemain avec cette impunité qui gangrène l’administration Guinéenne. venez en haute Guinée pour voir les gigantesque chantier de Me Diane de la défense.

  2. UN VRAI GUINEEN. dit

    Si le chef d’etat lui même donne un example à ses cadres que mentir et pillage des deniers son les chemins à suivre pourquoi pas? Lui même il à détourner plus de combiens des milliards de dollards dans son compte à l’étranger comme Dubai, Bresil avec châteaux et villas partout dans le monde, en laissant les pauvres fonctionaires avec des maigres saleurs qui ne les permet même à survenir a leurs besoins ou voir même payer leurs transports chaque jours pour aller travail, tu crois qu’ils ne vont pas faire des choses pour au moin nourrire leurs famille?

  3. aboubacar lansary dit

    dépuis la signature de cet accord mr hady barry n’a autre sujet que ces 20milliards,que veut-il exactement?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info