Un cadre du RPG assure qu’Alpha Condé ‘’intervenait par visioconférence pour des raisons de sécurité sanitaire’’
[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a décidé de sortir de son palais où il avait pris le gout de s’adresser à ses partisans par visioconférence depuis le début de la campagne électorale. Le chef de l’Etat est attendu dans plusieurs localités de la Guinée profonde à une semaine du scrutin présidentiel du 11 octobre.
Hady Barry, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, salue la décision du président. Le secrétaire général du ministère du plan et du développement économique affirme qu’Alpha Condé, en restant au palais pour s’adresser à ses partisans, ne faisait que respecter l’état d’urgence sanitaire.
‘’Le président Alpha Condé intervenait par visioconférence pour des raisons de sécurité sanitaire. Ce n’est pas évident de décréter une loi et la violer. Aujourd’hui, la situation sanitaire s’est améliorée. Donc, c’est tout à fait qu’il décide d’aller à la rencontre des populations à la population à la base’’, affirme Hady Barry.
Il assure que le chef de l’Etat ne peut en aucun se priver d’aller à la rencontre de ses compatriotes.
‘’Le professeur Alpha Condé est un animal politique qui aime être en contact avec les communautés à la base. Sa tournée à l’intérieur du pays n’est pas une première fois’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
La descente d’Alpha Condé n’est-elle pas motivée par les faibles mobilisations de ses émissaires à l’intérieur du pays où son challenger Cellou Dalein Diallo mobilise des foules à chacun de ses passages ?
‘’Non, pas du tout. Ses lieutenants mouillent le maillot sur le terrain. C’est à fait normal que lui aussi, il aille voir ce qui se passe. Il a l’obligation d’aller sur le terrain pour vendre son projet de société’’, coupe court notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info