Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre du RPG dément François Soudan : ‘’Tout ce qu’il a raconté n’émane pas du président Alpha Condé’’

0

Alpha Condé, un an après, derniers secrets d’un exilé, c’est le titre de l’article Jeune Afrique qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Selon son auteur François Soudan, l’ex-pensionnaire du palais Sékhoutouréyah a reconnu avoir commis trois erreurs dont deux, qui lui ont été fatales.

Taliby Dabo doute de la crédibilité des propos attribués à Alpha Condé. Le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée assure que l’ex-président n’a pas accordé aucune interview au journal Jeune Afrique.

‘’Lorsque j’ai lu François Soudan, je n’ai pas reconnu certains propos. Je me suis dit que cela vient clairement du journaliste, qui a fait ses propres analyses. Et puisque je suis un membre du RPG, j’ai bien le droit et même le devoir de me renseigner. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas eu d’interview accordée par Alpha Condé à Jeune Afrique. Il n’y a pas eu d’interview, pas de direct au téléphone, ni physiquement entre les deux’’, indique Taliby Dabo dans Mirador.

‘’C’est un journaliste qui a peut-être ses sources, qui refuse de les dévoiler. Mais il faut éviter certaines confusions. C’est du mensonge, parce que tout ce qu’il a raconté n’émane pas du président Alpha Condé qui n’est pas en contact direct avec quelqu’un, mais il des proches qui sont à côté de lui et qui nous informe regulierement de son état et de sa position’’, ajoute-t-il.

Dans les colonnes du magazine, François Soudan rapporte qu’Alpha Condé a révélé que le CV du colonel Mamadi Doumbouya ne lui a jamais été soumis pour prendre la tête des forces spéciales.

‘’Ce que je sais et selon le président Alpha Condé lui-même, il n’y avait pas de contact direct entre lui et Mamadi Doumbouya. Les deux se pratiquaient à distance, mais il n’y avait pas de proximité entre eux, contrairement à ce que certains peuvent penser. C’est le ministre de la défense et le chef d’état-major des armées qui étaient en connexion avec le colonel Doumbouya. Ce que je vous dis, je le tiens du président Alpha Condé lui-même’’, rapporte ce responsable de l’ancien parti au pouvoir.

Pour ce qui est des erreurs fatales d’Alpha Condé mentionnées dans l’article de François Soudan, le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée affirme que ‘’l’erreur dont le président m’a parlé, c’est de dire :’L’erreur que j’ai commise durant toute ma présidence, c’est le fait d’avoir fermé mon téléphone. C’est mon numéro qui permettait à tous mes militants et sympathisants et aux autres citoyens de me joindre, de m’envoyer des messages’’.

Selon Taliby Dabo, Alpha Condé a été ‘’amené à couper son téléphone. Ce n’est pas parti de sa volonté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info