Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cadre quitte Kassory pour Sidya Touré : ‘’tous les indices sont là pour que l’UFR gagne la présidentielle de 2020’’

1

[dropcap]I[/dropcap]brahima Souaré, jusqu’ici responsable au sein du parti Guinée pour tous (GPT) a jeté l’éponge. Ce professeur d’université a officiellement adhéré à l’Union des forces républicaines (UFR) où il a été présenté samedi aux militants et sympathisants de Sidya Touré.

‘’Je suis professeur chargé de cours de management et de marketing. En politique, j’étais au GPT où j’ai occupé la fonction de président du comité de base de Petit Simbaya, ensuite vice-fédéral de Nongo, puis formateur à l’école des cadres du parti chargé du marketing politique’’, déclare M. Souaré lors de sa présentation.

En 2013, ajoute-t-il, ‘’j’ai appartenu à la cellule de communication et j’étais candidat à la députation sur la liste  nationale de GPT’’.

Cadre du parti dirigé par Kassory Fofana, il a décidé de rendre le tablier et d’adhérer à la formation politique du haut représentant du chef de l’Etat. ‘’J’ai quitté le GPT. Parce que nous vivons dans un environnement où vous êtes soit instrument ou acteur de la vie politique. Moi je ne veux pas être instrument politique et je ne veux pas faire de quelqu’un un instrument politique’’, souligne-t-il devant l’assemblée.

Pourquoi quitter le GPT pour l’UFR ? ‘’Je suis venu à l’UFR pour faire la politique. Je venu pour plusieurs raisons. J’ai une administration particulière pour Sidya Touré. Quand j’étais au lycée, j’étais de l’UFR à Mali Yembéring’’, dévoile-t-il, avant de conclure qu’à voir de près le contexte politique actuel, ‘’tous les indices sont là pour que l’UFR gagne la présidentielle de 2020. Je ne peux pas croiser les bras sans accompagner Sidya Touré à Sékhoutouréyah en 2020’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    En politique tout les coups sont permis alors bon vent à toi et prend soin de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info