Un jeune du nom Gassy Kolomou, diplômé sans emploi et âgé de 29 ans, a été tué par balle à Yembeya dans la nuit du jeudi 23 février alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Kagbelen pour le test de recrutement dans l’armée.
Le colonel Francis Soumaoro, tuteur de la victime, indique que Gassy Kolomou est sorti à 4h du matin de la concession familiale dans le but de se rendre à Kagbelen où il devait passer son concours de recrutement pour intégrer l’armée.
“Il est sous ma responsabilité depuis plus d’une décennie. C’est vers 4h que j’ai entendu du bruit dans la cour. J’ai cherché à savoir ce qui n’allait pas. On m’a dit que c’est Gassy qui est sorti pour assister à son dernier test de recrutement dans l’armée puisqu’il a franchi toutes les autres étapes. Je lui avais dit d’attendre un peu avant d’y aller, mais on ne pouvait pas imaginer qu’il vivait ses derniers instants”, explique-t-il à VisionGuinee.
“Il est sorti et a continué son chemin. Quelques minutes après, j’ai entendu un premier tir et le second a suivi. Il a lui-même Gassy a crié : ‘on m’a tué’. C’est là que j’ai compris qu’on l’a touché. Je suis sorti, mais c’était trop tard. Pour un premier temps, il a tenté de rentrer dans la cour du voisin, mais le portait était fermé. Il est tombé à la devanture de ma cour où il a rendu son dernier souffle”, souligne le colonel Soumaoro.
Face à la montée en puissance de l’insécurité dans la capitale, le colonel Francis Soumaoro interpelle les autorités.
“Je ne peux que m’en remettre à la volonté de Dieu. Mais nous réclamons que toute la lumière soit faite. Rien ne prouve que ce n’est pas un acte prémédité. Il partait faire son dernier test pour intégrer l’armée. Il allait peut-être être parmi les admis. Malheureusement on lui a ôté la vie”, déplore notre interlocuteur.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
0224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com