Ultimate magazine theme for WordPress.

Un cas d’Ebola détecté en Côte d’Ivoire : les contacts de la patiente identifiés à Labé

0

[dropcap]U[/dropcap]ne guinéenne de 18 ans a été testée positive au virus Ebola à Abidjan. Les investigations menées par les autorités sanitaires ont permis de localiser la famille de la patiente dans la région de Labé.

Le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) affirme qu’à l’issue de recherches, ‘’nous avons pu retrouver la famille de la malade du côté de Labé’’.

‘’L’itinéraire de la patiente va être identifié et nos équipes vont investiguer de Labé à Nzérékoré pour que nous puissions comprendre dans un bref délai comment elle a été contaminée’’, rassure Sakoba Keita.

Le patron de l’ANSS soutient que ‘’nous avons déjà pris toutes les dispositions qui s’imposent. On va envoyer une équipe à Labé pour appuyer celle qui s’y trouve. Demain probablement, nous allons vacciner tous les contacts identifiés. S’il y a des cas suspects, on va immédiatement les examiner’’.

Pour le moment, assure-t-il, ‘’il n’y a pas de cas suspects d’Ebola. Nous sommes en train de voir quels sont les véhicules que la patiente a empruntés et voir si d’autres ont fait le même voyage qu’elle’’.

Il précise que la Guinée collabore avec les autorités ivoiriennes pour retracer le parcours de la malade. Selon RFI, le manifeste du car à bord duquel elle a voyagé aide énormément. Le bus, le chauffeur, son apprenti, la famille d’accueil et quelques compagnons de voyage ont été retrouvés et sont suivis par une équipe médicale avec prise de température régulière.

Le bus à bord duquel la guinéenne a voyagé avait à son bord 68 passagers au départ de la Guinée. Sur ce nombre, d’après nos confrères de RFI, 33 sont arrivés à Abidjan avec la malade, le reste étant descendu en chemin pour d’autres destinations.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info