Ultimate magazine theme for WordPress.

Un célèbre styliste africain recadre Alpha’O à Conakry

0

[dropcap]C’[/dropcap]est un secret de polichinelle, le styliste-modéliste Alpha Oumar Ly Bah, plus connu sous le nom d’Alpha’O ne fume pas depuis belle lurette le même calumet avec ses pairs du Groupement des stylistes et modélistes de Guinée. Talentueux, le patron d’Alpha’O Fashion a tourné le dos à ses anciens collaborateurs pour se lancer dans la promotion de mode.

En séjour à Conakry la semaine dernière, le célèbre styliste Nigérien, Alphadi, surnommé ‘’le magicien du désert’’ s’est dit déçu des dissensions qui minent le monde de la monde guinéenne. ‘’Je veux que les Guinéens soient ensemble. Car c’est l’union qui fait la force. Qu’il n’y ait plus de division surtout entre les créateur’’, a déclaré Seidnaly Sidhamed ‘’Alphadi’’ lors d’une conférence de presse à la Bluezone de Kaloum.

‘’Talibé Bah est un peu fâché avec les autres, ça ne se fait pas’’, estime-t-il. ‘’J’ai vu aussi Alpha’O qui a été un jeune talent qui a travaillé partout mais qui veut se séparer de ses grands. Je l’ai vu en tant que mannequin, il a voulu apporter sa touche dans la création. Il doit savoir qu’on ne peut pas être jeune créateur et vouloir dépasser Hadja Mama Kanny ou Théa. On doit se donner une chance d’être ensemble’’, a sermonné le magicien du désert.

‘’Les Guinéens ont des diamants entre les mains. Le groupement des stylistes et modélistes de Guinée doit être un seul pour un travail correct et durable. Je veux absolument que cette union soit faite entre stylistes et modélistes de Guinée pour qu’il n’y ait plus de bagarre entre eux’’, a indiqué le couturier de renommée mondiale.

Le styliste Alpha’O sûr de lui se défend et dit n’avoir jamais pris ses distances avec ses pairs du Groupement des stylistes et modélistes de Guinée. ‘’J’ai toujours invité tous les stylistes quand j’organise quelque chose. Même quand je voyage, j’ai des preuves, j’ai toujours négocié pour voyager avec certains stylistes’’, a-t-il confié à la presse. ‘’Je n’ai jamais fait des choses pour que j’aille seul. Je suis disponible partout où on m’invite je viendrais. Car on ne peut jamais s’éloigner des ainés dans la mode. Quoi qu’il arrive, ils sont intarissables de conseils. Donc, on a toujours besoin d’eux. Voilà’’, a-t-il conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info