Ultimate magazine theme for WordPress.

Un charlatan fait disparaitre le sexe de plusieurs jeunes à Entag : ‘’Plus de 100 personnes ont été touchées’’

0

Depuis le samedi 23 février 2025, les jeunes du quartier Entag, secteur Château, dans la commune de Tombolia, vivent dans la terreur à cause d’un charlatan communément appelé Simbo.  

Approché par la rédaction de VisionGuinee ce mardi 26 février, Souleymane Camara, l’une des victimes, nous fait récit de ce qui s’est passé.

‘’Le samedi, un Simbo est venu dans notre quartier. Il a commencé à jouer et a dit qu’un petit l’a démenti en déclarant qu’il mentait. Le Simbo a alors jeté un sort et a récupéré nos kikis. Tout le quartier a été concerné, pas seulement une personne. Plus de cent personnes ont été touchées, et la situation s’est propagée rapidement. Nous sommes allés voir le Simbo pour récupérer nos kikis. Il a fait des rituels, mais nous n’avons rien vu. Heureusement, l’un de nos petits est allé chez l’imam et a retrouvé son kiki. Nous y sommes allés aussi. Alhamdoulillah, moi qui vous parle, j’ai aussi retrouvé le mien.  Je n’étais pas présent sur les lieux, j’étais à la maison. Celui dont le kiki avait disparu est mon petit. Quand nous sommes allés voir le Simbo, il a dit que tous ceux qui avaient parlé perdraient leur kiki. Ce Simbo est vraiment dangereux’’, a-t-il expliqué.

Poursuivant son récit, Souleymane Camara souhaite que des ‘’mesures soient prises pour que de telles choses s’arrêtent. Nous demandons que des précautions soient prises et que justice soit faite’’.

Dans leur quête de solutions, les jeunes ont contacté l’imam Mamadou Saliou Diallo, qui les aide gratuitement à retrouver leurs kikis. Ce chef religieux a interpellé les autorités pour qu’elles prennent des mesures contre les charlatans qui sèment la terreur dans les familles de Conakry.

‘’En tant qu’imam et jeune, nous appelons les autorités compétentes à s’emparer de ce genre de dossiers. Cela devient récurrent et un business pour certains charlatans. Ils cherchent à se faire un nom, à créer du buzz. Ils agissent dans des quartiers. Puis, ils promettent de guérir les gens en échange de sommes de 3 à 4 millions. C’est une arnaque’’, a-t-il dit.

‘’Je demande aux autorités de s’impliquer davantage. Par exemple, dans le cas d’Entag au quartier Château, le Simbo est toujours dans le quartier. Il a donné un produit aux enfants, mais ils n’ont pas retrouvé leurs kikis. Ces gens ne cherchent qu’à se faire de l’argent.  Moi, je soigne gratuitement, mais il faut interdire ce genre de pratiques en Guinée’’, a plaidé l’imam.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info