Ultimate magazine theme for WordPress.

Un chef religieux assure que “la Guinée a besoin d’une transition, pas d’élections en ce moment”

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien numéro 2 du secrétariat aux affaires religieuses n’entend pas rester en marge du débat. Elhadj Sény Facinet Sylla, qui se dit convaincu que l’heure est grave, affirme que le pays a besoin de l’apport de l’ensemble de ses dignes fils pour la sauver de l’implosion.

Dans un message transmis à VisionGuinee, il déclare que note pays n’a nullement pas d’élections dans le contexte actuel. Il croit dur comme fer qu’il faut à la Guinée une transition. Lisez !

La Guinée n’a nul besoin d’élection en ce moment. Elle a plutôt besoin de transition.

En démocratie, l’élection est un instrument de sanction positive ou négative des personnes qui sollicitent le suffrage du peuple pour la gestion des affaires publiques.

Elle repose sur deux fondamentaux, le fichier électoral et l’organe de gestion des élections.

A date, la Guinée ne dispose ni de l’un ni de l’autre. Toute consultation dans ces conditions s’avèrera contreproductive. Elle accentuera les problèmes plutôt que ne les résoudra.

Ce qui convient le mieux aujourd’hui au pays c’est une transition responsable qui permette de reprendre systématiquement le recensement, d’établir un fichier propre, bâtir un organe de gestion de confiance, capable de conduire un processus libre, transparent et inclusif.

El Hadj Sény Facinet Sylla
Ex Secrétaire Général Adjoint des Affaires Religieuses

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info