Un chef religieux plaide pour l’interdiction du parrainage de cérémonies par des ministres et autres commis de l’Etat
[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, des cérémonies de réjouissance sont souvent placées sous le haut patronage de ministres et autres hauts commis de l’Etat. Une pratique que déplore Elhadj Mansour Fadiga, imam et chroniqueur islamique.
Ce leader religieux avait invité le président de la République à former un nouveau gouvernement pour mettre fin à la crise qui paralysait le secteur éducatif.
Il vient de demander aux autorités d’interdire la désignation de hauts commis de l’Etat pour ‘’présider ou parrainer des cérémonies de réjouissance telles les dédicaces d’album, les manifestations politiques, sportives et mêmes religieuses’’.
Pour Elhadj Mansour Fadiga, ‘’aucun combat contre la corruption et le détournement des deniers publics ne peut réussir sans mettre fin à ce phénomène qui encourage à puiser dans les caisses de l’Etat’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Il est loin de la réalité cet érudit a occupé tout les postes à la ligue islamique mais oubliait toujours de dénoncer le parrainage des ceremonies par les hauts Commis de l’État à Conté, Dadis et Konaté, C’est à Alpha Condé qu’il veut montré ce dont il est capable.