[dropcap]L[/dropcap]es rangs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) grossissent de plus en plus. Vendredi, en marge d’une conférence qui a réuni des responsables du comité de pilotage dudit front, un collectif des avocats a saisi l’occasion pour officialiser son adhésion à la structure qui se donne pour objectif la défense et la préservation des acquis démocratiques en Guinée.
Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats, en compagnie d’un certain nombre d’avocats, ont affiché leur soutien au FNDC dans la lutte contre le troisième mandat.
‘’Au nom du collectif que le FNDC a eu à constituer pour défendre certaines personnes qui ont été arrêtées dans la lutte contre le troisième mandat, on vous dit merci de nous associer à ce combat. Ceux qui ont initié ce projet de troisième mandat sont surpris aujourd’hui de voir que c’est toute la Guinée, dans sa diversité, qui est vent debout contre ledit projet’’, introduit Me Traoré.
‘’Nous, autres avocats, avons décidé, indépendamment de notre appartenance politique, de défendre les personnes qui ont été et qui seront arrêtées dans le cadre de ce combat. Nous avocats, nous intervenons bénévolement, parce que nous sommes des citoyens guinéens’’, assure l’ancien bâtonnier au nom de son collectif.
Me Mohamed Traoré invite toutes les composantes du FNDC à l’unité et la sérénité dans la lutte contre le changement constitutionnel. ‘’Si le FNDC tient jusqu’à présent, c’est parce qu’on n’a pas pu manipuler, diviser ses composantes. Cette unité d’action, cet état d’esprit doit demeurer’’, sollicite l’homme en robe noire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com