Ultimate magazine theme for WordPress.

Un commerçant abattu par des bandits devant sa famille à Kobaya : l’une de ses épouses raconte la scène effroyable

0

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août, Elhadj Hassimiou Diallo, marié à deux femmes et père de 7 enfants, a été tué à son domicile à Kobaya. L’homme de 58 ans, commerçant au marché de Madina, a été froidement abattu par des bandits lourdement armés devant sa famille.

Les habitants de ce quartier de la banlieue de Conakry se sont réveillés avec cette triste nouvelle qui plonge famille d’Elhadj Hassmiou Diallo sous le choc.

Interrogée par des journalistes sur les circonstances dans lesquelles son mari a été tué, Aïssatou Bobo Diallo, raconte que ‘’nous étions couchés en pleine nuit quand on a entendu du bruit à la boutique. On s’est réveillés en sursaut. Mon mari a jeté un coup d’œil en appelant son frère Mamadou Saliou. Mais il n’y a pas eu de réponse. Il m’a demandé de lui envoyer son téléphone pour appeler son frère. Je lui ai demandé de ne pas sortir. Au même moment, les assaillants avaient pénétré l’intérieur de la maison. J’ai couru pour prendre les filles qui étaient couchées dans une autre chambre pour les emmener dans ma chambre et j’ai fermé la porte de la chambre. Par la suite, je me suis rappelée que j’ai laissé mon époux. Ce dernier a tapé à la porte, dès que j’ai ouvert, les assaillants sont rentrés avec lui’’.

‘’Les assaillants m’ont dit de faire sortir l’argent. Je leur ai répondu qu’il n’y a pas d’argent dans la chambre. Quand ils ont insisté, je leur ai dit que l’argent se trouve à la boutique. Ils ont réclamé la clé. Entre-temps, j’avais sorti le peu d’argent que j’avais gardé dans ma chambre. Soudain, l’un des assaillants a dit : ‘tire sur lui’. Ils ont tiré sur mon mari. Tous mes enfants étaient présents. Mon époux était arrêté près de l’armoire. C’est là qu’ils ont tiré sur lui. Il s’est écroulé sur la moquette. Après, un autre a dit de tirer sur moi, mais Dieu m’a sauvée’’, explique-t-elle, encore sous le choc.

Elle invite les dirigeants à prendre des mesures draconiennes pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens. ‘’Mon mari est parti, paix à son âme. Je demande aux autorités de prendre des dispositions pour sécuriser la population’’, plaide-t-elle.

Mohamed Barry, le chef du secteur Kignifi, rapporte que les assaillants étaient nombreux, tous encagoulés et portaient des tenues militaires. Ils ont quadrillé le secteur avant de mener l’attaque. Il précise que le quartier était plongé dans le noir en raison du manque l‘électricité.

‘’C’est à 4h du matin que quelqu’un m’a appelé pour m’informer qu’on a tué Elhadj Hassimiou. Je suis venu directement sur les lieux, mais il y avait assez de monde. J’ai interrogé le voisinage, certains m’ont dit que les assaillants portaient des treillis militaires et étaient encagoulés. Quand ils sont venus, ils ont quadrillé tous les coins’’, souligne-t-il.

Avant d’ajouter que ‘’c’est après ça que j’ai appelé les autorités pour nous aider à mener des enquêtes. De temps en temps, il y a des cas de cambriolage ici, mais c’est la première fois qu’on tue froidement un citoyen dans le secteur. Des témoins disent que les assaillants étaient plus d’une dizaine, tous encagoulés. Ils auraient garé loin et ont marché pour venir chez lui. Elhadj Hassimiou était connu pour sa piété, sa bonté, son esprit de sacrifice’’.

Les jeunes du quartier et collaborateurs du défunt au grand marché de Madina sont tous inconsolables et retiennent de lui un homme généreux et qui se montre disponible pour les autres.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info