Ultimate magazine theme for WordPress.

Koundara: Un commerçant épinglé, 142 cartons de médicaments saisis

1

Le trafic des produits pharmaceutiques prend de l’ampleur en Guinée. Ces derniers temps, celui-ci se multiplie tant dans la capitale Conakry qu’à l’intérieur du pays. Lundi dernier, les services de douanes en collaboration avec le syndicat des transporteurs de Koundara ont pu mettre aux arrêts un commerçant des produits pharmaceutiques.

Ahmed Mahmoud de nationalité Mauritanienne, puisqu’il s’agit de lui,  aurait bénéficié des services d’un passeur avant de tomber dans les filets des services de la brigade des douanes  de Koundara. Ce trafiquant a été pris avec 142 cartons de produits pharmaceutiques tous en provenance de la capitale guinéenne en partance pour le Sénégal.

Arrivé au poste de contrôle,  le présumé trafiquant a déclaré être en détention de préservatifs. N’ayant pas convaincu ses interloculeurs, il passe à la vitesse supérieure en proposant la somme de cinquante mille francs CFA (50 000 FCA)  pour corrompre les agents. Ces derniers doutant du contenu de la marchandise de Mahmoud, décide de passer à la fouille systématique. Ils découvrent 142 cartons de produits pharmaceutiques.

L’importation et l’exportation des produits pharmaceutiques,  selon nos sources, sont conditionnées par une autorisation du ministère de la santé et de l’hygiène publique. Ce qui n’est pas le cas pour Ahmed Mahmoud qui ne possédait aucun papier justifiant la légalité de l’exportation et de la commercialisation de ces produits pharmaceutiques,  chose d’ailleurs qui aurait indigné plus d’un agent sur place.

Une question est sur toutes les lèvres, comment ce commerçant mauritanien a pu échapper à tous les postes de contrôle de Conakry et les nombreux barrages avant d’être finalement mis aux arrêts à Koundara une localité distante de  Conakry de 510 Km. Ce qui laisse supposer ce que ce dernier serait en complicité avec d’autres agents en uniformes.

Sélectionné pour vous :  L'homme politique Bakayoko libéré de prison après 2 ans de détention pour un crime de viol jamais commis

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Lamarana dit

    je suis vraiment très desoler d’apprendre que c un commerçant de ma ville natal qui poura etre incliquer sur les problem parails

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info