Ultimate magazine theme for WordPress.

Un commissaire de la HAC assigné en justice pour faux et usage de faux

0

Justice[dropcap]L[/dropcap]e procès intenté par la vice-présidente de la Fédération nationale des cinéastes de Guinée (Fénacig) contre le représentant des cinéastes à la Haute autorité de la Communication dont l’ouverture était programmée pour ce mardi 12 avril au TPI de Kaloum, a été renvoyé à huitaine. C’est le deuxième report après celui du mardi 5 avril dernier.

Raison invoquée, accorder le temps au prévenu de constituer un avocat pour que ce dernier vienne assurer sa défense à l’audience du tribunal.

Sauf que cet avocat a été effectivement constitué mais, a sollicité le renvoi, motif tiré de ce qu’il n’a pas eu le temps d’avoir le dossier, de le compulser pour mieux défendre son client.

Pour l’avocat de dame Mariama Camara, ceci est un droit absolu. ‘‘C’est la seule raison pour laquelle le tribunal a concédé à son renvoi. Et il va préparer la défense de son client pour l’ouverture du procès mardi 22 avril prochain’’, a confié Me Jean Baptiste Jocamey Haba.

Le prévenu, Ahmed Tidiane Camara, est poursuivi pour faux et usage de faux de titre et de fonction à la Haute autorité de la Communication où il représente les cinéastes en lieu et place de celle qui devait y être, dit-on.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info