Dans la soirée du lundi 23 septembre 2013, les riverains du marché central de Kamsar ont assisté à une incursion de malfrats. Les commerçants de ce marché ont reçu la visite inopinée de malfaiteurs. Selon nos informateurs, des individus armés ont fait irruption et emporter une importante somme d’argent et objets de valeur.
A bord d’une voiture de marque Honda CRV, ces malfrats se sont ensuite dirigés avec leur butin vers la ville de Sangaredi. Joint par notre rédaction, un témoin de la scène explique : ‘’C’est vers 16 heures que des hommes armés ont pris d’assaut le marché. Ils ont mis au respect les commerçants, avant de leur dépouiller leurs biens, avant de prendre la poudre d’escampette. L’attaque a provoqué une panique générale dans le marché’’.
A Sangaredi, selon nos informations, des échanges de tirs nourris entre malfrats et forces de sécurité, ont entrainé la mort d’Ibrahima Sory Diallo, commissaire adjoint de la police de de cette localité.
Suite à la mort de cet officier de policier, les forces de sécurité ont lancé une opération de ratissage afin de retrouver les malfrats, qui ont semé la terreur dans cette localité.
Cette attaque vient s’ajouter sur la longue liste d’actes criminels. Les autorités en charge de la sécurité devraient s’investir davantage afin de lutter contre ces bandits qui règnent en maîtres absolus.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65