[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Rachid Ndiaye, continue de défendre l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.
Interrogé par RFI sur les consultations nationales engagées par le Premier ministre, ce proche d’Alpha Condé affirme qu’il était ‘’important pour le président de la République d’associer toutes les forces vives de la nation pour que chacun apporte sa contribution à l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale’’.
Les consultations en cours permettront à chacun de donner son point de vue sur le débat constitutionnel. Il assure que ‘’tout cela dans un exercice démocratique qui permet d’aller de l’avant’’.
Pour Rachid Ndiaye, dans les discussions engagées avec la classe sociopolitique, il ne s’agit plus de débattre du principe d’une nouvelle constitution, mais du contenu.
‘’Je crois que la question du principe est un élément acquis parce que de toute façon, nous sommes dans une démarche tout à fait légale. La constitution reconnait au président le droit de prendre un certain nombre de mesures, de dispositions concernant l’organisation des pouvoirs publics’’, argumente l’ex-patron du département de la communication.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ce type est illégal même dans sa propre famille biologique, mais vous allez trouver le peuple souverain devant vous pour tout tentative de changement de constitution ou de tripatouillage