Ultimate magazine theme for WordPress.

Un conseiller d’Alpha Condé dit ignorer qui sont les auteurs du projet de nouvelle constitution

0

[dropcap]D[/dropcap]ans sa récente adresse à la nation, le président Alpha Condé a dévoilé le contenu du projet de nouvelle constitution qui sera soumis à l’approbation du peuple par voie référendaire. Le chef de l’Etat assure qu’une commission technique a travaillé sous la conduite du ministre de la justice pour rédiger le projet.

L’identité des membres de ladite commission reste méconnue du grand public. Le conseiller chargé de mission à la présidence de la République, Souleymane Keita, n’a pas été en mesure de dire qui sont les véritables rédacteurs du projet de nouvelle constitution.

‘’La loi ne dit pas qui doit rédiger la constitution. Ce n’est pas tout le monde qui rédige une constitution. C’est une équipe d’expert que le président met en place qui le fait. Ce qui est important’’, indique-t-il dans les Grandes gueules, précisant que la Guinée ‘’n’a pas besoin d’expertise étrangère pour rédiger une constitution. On est des experts en droit constitutionnel qui peuvent pas le faire’’.

Quand nos confrères insistent pour connaitre l’identité des auteurs dudit projet, Souleymane Keita laisse entendre que ‘’le président de la République a le pouvoir de mettre en place une commission composée de cadres et experts aguerris en la matière. Moi je ne les connais. Le plus important, c’est le contenu qui va être soumis au peuple de Guinée qui est souverain pour se prononcer là-dessus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info