Ultimate magazine theme for WordPress.

Un conseiller d’Alpha Condé hausse le ton : ‘’Ceux qui disent qu’il s’appelle ‘Papa promesses’’’

0

[dropcap]C[/dropcap]es dernières années, le président de la République a multiplié les promesses à chacune de ses sorties médiatiques. Alpha Condé a annoncé à moult reprises la construction d’usines de bonbons, de biscuits, de cubes maggi, de pommes de terre, de montage de camions et de tracteurs, pour ne citer que celles-là.

Les guinéens attendent toujours la réalisation de ces unités industrielles. Lassés d’attendre, certains estiment que le locataire de Sékhoutouréyah est devenu, au fil du temps, le papa des promesses.

Souleymane Keita, conseiller à la présidence de la République, a été interpellé, dans Droits dans les yeux, sur les nombreuses promesses du numéro 1 guinéen qui peinent à être réalisés.

‘’Ceux qui disent que le professeur Alpha Condé s’appelle ‘Papa promesse’, je leur dis merci. C’est leur affaire’’, commente-t-il sur la chaine de télévision Espace TV. ‘’Il est au pouvoir depuis 8 ans. Ce que nous avons fait en 8 ans est 10.000 fois mieux que ce que les autres ont fait en 50 ans’’, ajoute-t-il.

‘’Dans les secteurs de l’électricité, de l’agriculture, la réforme des forces de défense et de sécurité, la réforme de la magistrature, l’éducation, même si aujourd’hui on est en crise, les investissements qui ont été faits au temps du président Alpha Condé en termes d’infrastructures, ça n’a jamais été fait auparavant’’ assure-t-il.

En lieu et place de promesses, ce proche d’Alpha Condé parle d’initiatives présidentielles. ‘’Les fours-conteneurs font partie de ces initiatives. Allez au palais Mohammed 5, les fours-conteneurs y sont. L’objectif, c’est d’amener les  jeunes à s’autonomiser’’.

Invoquant l’usine de pommes de terre promise à la population de Timbi Madina dans la préfecture de Pita, Souleymane Keita affirme qu’elle fait partie des perspectives du président de la République. ‘’Nos frères de la Moyenne Guinée produisent de la pomme de terre. Tout a pourri quand le Sénégal a fermé ses frontières. Notre objectif, c’est de faire une usine de pommes de terre qui va nous permettre de sortir les frites congelées. Et le projet est en cours’’, rassure le conseiller du chef de l’Etat.

‘’Ce ne sont pas des promesses. Ce sont des projets en cours d’exécution. Certains ont déjà été exécutés. Quand on a construction de Kaléta, les gens ont dit que c’est une promesse. Kaléta est fini, Souapiti est aujourd’hui à plus de 60% d’exécution’’, indique-t-il à nos confrères.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info