Ultimate magazine theme for WordPress.

Un conseiller d’Alpha Condé l’invite à prendre des dispositions pour mettre fin aux tueries dans les manifs

0

[dropcap]S[/dropcap]ouleymane Keita, conseiller chargé de mission à la présidence de la République, déplore les deux cas de morts survenus le jeudi 9 janvier à Conakry en marge de la grève générale et  illimitée déclenchée par la SLECG. Ce proche d’Alpha Condé invite le pouvoir en place à prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin aux tueries.

Deux personnes ont trouvé la mort suite à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEEG). Une situation que déplore le conseiller de mission à la présidence de la République.

‘’C’est très déplorable, pour une simple grève des enseignants dans le cadre de la valorisation de leurs salaire, qu’on puisse arriver à des morts. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais je crois qu’il faut que ça s’arrête’’, indique Souleymane Keita.

Ce proche d’Alpha Condé assure qu’il est temps pour le pouvoir de prendre des dispositions afin d’arrêter les tueries dans les manifestations.

‘’Je souhaite que des dispositions soient prises, particulièrement au niveau des pouvoirs publics, pour faire en sorte qu’on ne se retrouve pas devant de telle situation (…). Même un seul mort, c’est déjà très dangereux dans le système dans lequel nous trouvons’’, affirme-t-il.

Il dit ne pas savoir dans quelles circonstances Binta Diallo et Lamarana Diallo ont trouvé la mort. ‘’Le syndicat a demandé aux enseignants de bouder les classes. Comment cela peut arriver à des manifestations de rue qui entraîne des morts ?’’, s’interroge M. Keita.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info