Ultimate magazine theme for WordPress.

Un conseiller de Kassory met les points sur les i : ‘’Nous aidons Alpha Condé jusqu’à la fin de son mandat en cours’’

0

[dropcap]A[/dropcap]u siège du RPG Arc-en-ciel samedi, le ministre Kassory Fofana a invité le peuple de Guinée à laisser le président de la République laisser le travail qu’il a commencé. Cet extrait du discours de l’ancien argentier fait-il de lui l’un des promoteurs du troisième mandat pour Alpha Condé ? La question vaut son pesant d’or.

Chérif Haidara, conseiller technique auprès du ministre d’État chargé des investissements et du partenariat public-privé, s’est livré lundi à un exercice médiatique chez nos confrères des Grandes gueules.

Selon lui, en déclarant en langue locale soussou ‘’walou a kha kha wali ra gnon, laissez le président finir le travail qu’il a commencé,  Kassory Fofana voulait dire que nous [GPT] sommes venus prêter main forte au professeur Alpha Condé qui a ouvert de grands chantiers dans ce pays et qui est en train de piloter cette locomotive’’.

En clair, dit-il, ‘’nous voulons être des roues à cette locomotive pour l’aider à terminer tous les grands chantiers qu’il a ouverts. Il a de grands chantiers qui doivent être terminés’’.  A l’en croire, Kassory Fofana et sa clique œuvreront au sein du RPG Arc-en-ciel pour conférer à Alpha Condé la ‘’majorité pour faire passer toutes les conventions pour le développement de ce  pays’’.

‘’Nous sommes avec le professeur Alpha Condé jusqu’à la fin de son mandat. Personne ne s’autoproclame président. Il va falloir passer par la volonté populaire. Nous l’accompagnons et l’aidons jusqu’à la fin de son mandat en cours. Ce qui viendra après dépendra de toute la population guinéenne’’, répond-il à ceux qui évoquent déjà l’idée d’un troisième mandat en 2020.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguineee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info