Ultimate magazine theme for WordPress.

Un conseiller du Premier ministre justifie pourquoi il dansait la mamaya à Kankan

6

[dropcap]A[/dropcap]ucun ministre, aucun chef de service d’administration centrale ne sera désormais autorisé à parrainer une quelconque manifestation politique ou sociale en dehors des périodes définies pour les campagnes électorales”.

Telle est la décision du Premier ministre officialisée lors de la déclaration de la politique générale de son gouvernement à l’assemblée nationale. Une pluie de critiques s’est abattue sur Kassory Fofana à la suite de son séjour à Kankan dans le cadre de la célébration.

Les réseaux sociaux se sont enflammés après la diffusion d’une vidéo montrant le chef du gouvernement en train d’esquisser quelques pas de danse sur la place publique. ‘’Le Premier ministre a voulu prouver qu’un guinéen, quel que soit le rythme qu’on va lui envoyer, il peut esquisser des pas de danse’’, relativise Dian Diallo, conseiller de Kassory Fofana en charge de la communication.

Selon lui, contrairement à ce qui se dit, le chef du gouvernement n’a nullement pas parrainé la mamaya. ‘’Quand les organisateurs de la mamaya sont venus voir le Premier ministre, ils lui ont proposé de présider la manifestation. Il a été très clair avec eux’’, assure-t-il.

A l’en croire, Kassory Fofana était ferme sur sa position. ‘’Il leur a dit  ‘je ne peux pas demander aux cadres, ministres et autres de ne pas présider des cérémonies de réjouissance et le faire moi-même. Si je le fais, je serai en contradiction avec mon objectif. Mais si ce que vous faites a une incidence sur la création, le développement social, culturel et économique, je vous apporterai ma caution’’’. Suffisant pour mettre fin à la polémique ?

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Citoyen dit

    Pas du tout ! Ce mensonge
    dit tout simplement cet un gnamakala bidon,un populiste,polémique,demagogue,boukantier,gblinggbling….

  2. Ladji dit

    lool, ces gens font pitier, la guinee n’ira nulle part avec eux, car ils sont juste une bande d’incapable

    1. gassama dit

      La Guinée avance avec satisfaction. Tant pis pour les haineux pathologiques et héréditaires

  3. Thierno Bah dit

    Vraiment honte à lui

  4. MP Abdourraouf dit

    Qu’Allah ai pitié de nous Guinéens avec ces genres de soi-disant dirigeants, oui il savent diriger la mamaya.

  5. Sarifou dit

    Il ne saura se contenir, c’est plus fort que lui, la démagogie et la fausseté il en connait quelque chose, qui avait d’ailleurs dit que chassez le naturel, il revient au galop. Un premier ministre qui danse à la mamaya au moment où le peuple croupis, c’est un manque de jugement et d’éthique avérée, je ne le pardonnerais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info