[dropcap]S[/dropcap]es détracteurs l’accusent d’avoir renoncé à sa candidature à la mairie de Matoto à la demande du président de la République qu’il a rencontré peu avant de se retirer de la course.
Elie Kamano, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a apporté un démenti catégorique. De passage jeudi dans les Grandes gueules, le reggaeman a déclaré que ‘’certains sont allés jusqu’à dire que j’ai renoncé à ma candidature à Matoto parce que le président me l’aurait demandé’’.
Pourtant, répond-il à ses détracteurs, ‘’depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, je n’ai été à Sékhoutoureyah qu’une seule fois. Et à aucun moment, le président ne m’a dit de me retirer de la course pour la mairie ou d’arrêter mes agissements’’.
Le chanteur affirme avoir dit au président de la République qu’il a été, à l’époque de Lansana Conté, l’un des rares artistes qui osé lever le petit doigt pour dénoncer le ‘’Koudeisme (pouvoir à vie)’’.
‘’Au temps du capitaine Dadis, j’ai été le seul artiste qui a risqué sa vie pour lui dire non’’, se targue-t-il avant de conclure sur un ton ferme : ‘’Il n’y a pas deal entre Alpha Condé et moi et il n’y en aura pas’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Ce garçon veut se donner une valeur ou une place qu’il n’a pas