[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévoit d’organiser une manifestation de rue le 20 juillet 2020 pour demander le départ du président Alpha Condé.
Pour le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (FNDC), le mouvement que dirige l’ancien ministre Abdourahamane Sanoh est en perte de vitesse.
‘’Le FNDC est une structure qui n’a plus d’objectif. L’objectif du FNDC, c’était de défendre la constitution. Mais cette constitution est finalement morte. Donc, le FNDC n’a plus rien à défendre’’, estime Dr Ibrahima Sory Diallo.
Il dit qui à veut l’entendre que ‘’le combat que mène le FNDC est voué à l’échec. Moi je suis un membre fondateur du FNDC et j’ai quitté parce qu’il n’avait pas d’objectifs clairs. En réalité, le FNDC ne défend pas la constitution, plutôt les partis politiques qui sont membres du mouvement’’.
Ce député de la 9eme législature demande à l’Etat de veiller au respect de la loi par tous les citoyens guinéens. ‘’Le peuple de Guinée a adopté la nouvelle constitution. Nous sommes obligés de respecter cette constitution qui est en vigueur’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info